“We Day: Une Experience Très Mémorable” par Stephanie Mak

Photo courtoisie de Steven Mak.

Marc Kielburger? Craig Kielburger? Spencer West? Hedley? Nelly Furtado? Qu’est-ce que les noms mentionnés avaient quelque chose en commun avec le Centre du Air Canada? La réponse, c’est WE DAY. Cet événement très important s’est passé en vendredi le 28 septembre au Centre du Air Canada, à Toronto. L’année passée, j’ai assisté à cet événement, et c’était une expérience mémorable. Pourquoi? Parce que j’ai appris beaucoup de choses pour aider les communautés locales et globales et ça c’est la raison pour laquelle il y a toujours beaucoup d’étudiants qui assistent chaque année : pour apprendre ce qu’ils pourraient faire pour devenir un citoyen global!

Il y avait des conférenciers et conférencières comme Roméo Dallaire et Spencer West, qui ont fait leurs discours avec beaucoup de motivation. À part des conférenciers, il y avait des artistes comme Hedley et Nelly Furtado, qui ont donné un spectacle très magnifique aux étudiants.

Mon frère, qui a eu la chance pour assister cette année, m’a dit: «Je suis très heureux que j’ai eu l’occasion pour ça. J’aime le discours de Spencer West, car il m’a encouragé que toutes les choses sont possibles et chaque individuel peut faire une différence dans ce monde. Quand je retourne à l’école, je dois commencer les projets pour motiver les autres camarades à participer!»

En fin, je suis sûre que tous les étudiants se sont amusés avec cette journée. Si j’avais l’occasion à assister une autre fois, je le ferrais absolument.

Si vous voulez obtenir plus d’informations au sujet de projets organisés pour collecter des fonds, n’hésitez pas visiter freethechildren.com ou metowe.com.

Par Stephanie Mak

Published by: G.R.E.E.N. G.R.A.S.S.

G.R.E.E.N. G.R.A.S.S., which is an acronym for Glendon Residence Environmental E-Newsletter & Glendon Roots and Shoots' Serial, is a newsletter and serial blog created and maintained by Glendon Roots and Shoots and its creation was inspired by the Glendon Residence Environmental Committee's Glendon Residence Environmental E-Newsletter (GREEN), thus its namesake. Our goal for GREEN GRASS is to spread awareness on environmentalism and sustainability by publishing submitted articles from Glendon's very own environmental activists and students. Published once a month, we hope to inspire fellow Glendonites and netizens beyond to become active world citizens and conscious consumers by sharing fellow students' voice of concern for the well-being of Mother Nature as we also promote G.R.A.S.' projects and initiatives. Thanks for reading~

Categories The National and International GREEN SceneTags, , , , , , , , 1 Comment

One thought on ““We Day: Une Experience Très Mémorable” par Stephanie Mak”

Leave a Reply

